Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maxcarterprod

Blindness

Blindness de Fernando Meirelles (2008)

BLINDNESS-20AFFICHE.jpg

Un film vraiment intéressant, quand j'ai entendu parler de ce film je me suis dit « bon sujet, sa peut être intéressant, mais c'est un sujet délicat qui peut être vite soûlant, surtout tiré d'un roman".

Petit résumé du film avant tous, c'est l'histoire des toutes premières personnes qui sont atteinte de cécité, et qui sont mises en quarantaine dans un hôpital ou ils vont devoir si auto gérer, car le gouvernement craint la pandémie, sachant qu'une des personnes mises en quarantaine n'est pas atteinte de cécité.

La force de ce film réside dans son exploration du comportement humain privé d'autorité et surtout d'un de ses sens. On voit surtout deux phases, le moment ou les personnes deviennent solidaires pour s'adapter à leur nouvelle condition de vie, et une fois cette étape réussit, c'est la théorie de Darwin qui prend le relais. Même si l'homme sans autorité a toujours tendance a devenir bestial, ce film arrive à montrer ce que certaine production a essayé de faire maladroitement, c'est à dire que malgré son instinct animal, l'homme à cumulé une notion de civilité depuis des siècles et que même face au chaos il en garde toujours les bases.

Un aspect de ce film montre quand même que l'apparence compte beaucoup, car une fois privée de leur capacité à voir les personnes néglige totalement leur apparence ( vertement, hygiène...)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article