Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maxcarterprod

La horde

La horde de Yannik Dahan et Benjamin Rocher

19222001_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100108_114324.jpg
Avant de commencer a faire mon commentaire sur ce film, il faut savoir que l'un des réalisateurs de ce film anime l'émission frisson break, et des fois il descend bien certain film.

J'aime bien son émission, même si des fois je ne suis pas totalement d'accord avec lui sur certains films et que des fois il y va vraiment fort en critique.

Impatient de voir ce film ( au festival de geradmer "fantasticart") j'ai fai la queue pendant plus d'une heure pour être sur d'avoir une place ( oui, car au festival de gerardmer, on fait passer la presse et les pros avant, et à la fin le public qui lui a payé et qui est même pas sur de pouvoir rentré avec leur histoire de passe samedi, week-end, séance, etc.. ). Une fois le film fini, je me suis dit, " Mouai dur de critiquer les défauts de certain film et de faire les mêmes", avant d'approfondir le sujet, je vais faire un mini résumée.

Petit résumé : Une bande de flics veulent venger l'eur ami tué pendant qu'il faisait l'indique chez des revendeurs de drogues, mais leur vengeance est perturbé par une invasion de zombies.

Je suis fan de film de mort vivant, j'en ai vu beaucoup, tout ce qui peut être vu je l'ai quasiment vu, donc j'ai vraiment vu différents styles, du film comique, au film super effrayant à celui innovateur, ou même des films de zombie limite ninja.
Sur ce film, je peux dire que les acteurs son bon, les décors au top et les zombies bien faits ; la normalement on ce dit voila tous est la, sauf quelques détails.

Un scénario minimaliste (ce qui n’est pas un défaut pour un film de mort vivant) et surtout des personnages très mal présentés. Le but dans un film survival horror c'est d'implanter les personnages d'une façon que le spectateur est peur pour lui, mais la on en a limite rien n’a foutre qu'ils ce fassent bouffer ou tuer.
On reste dans un film bien réalisé ou le spectateur ne ce sent pas totalement concerné, comme si les réalisateurs avait fait le film que pour eux.

En résumé "La horde" reste un bon film, mais à une époque où la place de cinéma tourne autour de 10 euros, on ne peut pas se contenter d'un bon film qui nous laisse indifférent sur le sort des personnages. Mais faut pas que cela stop les tentatives françaises de faire des films de zombies, on a le talent pour faire quelque chose de bien, donc persévérer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article