Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maxcarterprod

Le livre d'Eli

Le livre d'Eli réalisé par Albert Hughes et allen Hughes

LIVRE-20D-ELI.jpg Un film qui n'a pas forcément fait beaucoup de pub avant de sortir, donc avant d'aller le voir je ne savais pas trop dans quoi j'allais passer 1 h 50.

Résumé : Dans une Amérique totalement dévastée (par quoi ? Je ne sais toujours pas, enfin une vague idée) ; un homme doit protéger un livre pour l'amener à l'ouest.

Le style visuel du film est très bien réalisé, on sent vraiment une ambiance apocalyptique.
Les points forts de ce film c'est cette ambiance, les combats et les acteurs.
En effet, les combats sont souvent assez vite expédiés par le héros, mais dans la logique où faut vite en finir avec son ennemi pour ne pas perdre un bras ou la vie ça parait normal. Vous rajoutez des acteurs qui on du talent et vous obtenez un.. Un film.

Eh oui malgré ses points forts le film reste bon mais pas exceptionnel, la cause à un scénario souvent trop tiré par le bas par des clichés.
Un gentil super gentil, mais qui zigouille quand ce qui veulent le tuer (normal); un méchant super méchant qui dirige une bande d'attardés et une fille super sexy qui veut absolument suivre le gentil, mais on sait pas trop pourquoi (peut être pour son hygiène corporelle ou juste parce qu'il fait la prière avant de manger).

Je ne peux pas en dire plus sur l'intrigue du film autrement ça ferait spoiler, mais le thème du film reste trop cliché une fois que l'on a toutes les cartes scénaristiques en mains.

Mais en conclusion, ce film doit être vu par toutes les personnes fan de mad max ou film apocalyptique, ou même si vous voulez passer un bon moment devant un film sans espérer un message spirituel.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article